Création campagne emailing

Mailchimp

La création d’une newsletter ou emailing permet d’accroître votre notoriété et rester toujours en contact avec vos prospects et clients. Elle vous permettra de fidéliser vos clients et de diffuser fréquemment des informations sur votre activités, vos offres et vos actualités.

La charte graphique de vos newsletters ou email marketing est l’un des agents importants pour attirer les clics des utilisateurs. De plus, un graphisme attrayant et moderne donnera une image plus professionnelle à vos emails. Aussi, je vous propose un template pour vos emailings, se rapprochant au mieux de votre identité visuelle. Ainsi qu’une solution pour le regroupement des adresses mails de vos clients.

Vient ensuite, la récolte des informations à mettre en page. Nous verrons ensemble au préalable quelles actualités seront à mettre en avant. Enfin, l’envoi n’a plus qu’à être effectué. Les envois de votre emailing peuvent être hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles en fonction de l’étendu de votre projet marketing.

Afin de gérer au mieux toutes ce étapes j’utilise le site MailChimp. Celui ci est très performant et efficace. Cependant, son utilisation est gratuite tant que le nombre de contacts n’excède pas 2000 adresses. Au delà, un abonnement payant doit être prévu.

Création du template

Création du template

Création graphique du template
de la newsletter responsive,
adaptée à tous les écrans :
ordinateurs, tablettes et mobiles.

Optimisation du contenu

Optimisation du contenu

Récolte, intégration et optimisation des informations
(texte, photos, liens)
de votre contenu.

Diffusion de la campagne

Diffusion de la campagne

Gestion de la diffusion de newsletter à vos clients.
Création des listes de diffusion
et mise à jour des abonnés.

Analyses et retours

Analyses et retours

Grâce aux outils d’analyse,
consultez les statistiques
de vos emails et optimisez
vos prochaines campagnes.

Devis gratuit

sur simple demande

Pour toute demande d’informations ou de devis, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact.

Cliquez-ici